PARCOURS

 

Née en Lorraine, Nicole Viguier fait ses études à Paris (CAPES de Dessin d'Art, Maîtrise spécialisée d'Esthétique) et devient professeur d’Arts plastiques.          

 

Pendant ses années d’enseignement en Île de France puis en Midi-Pyrénées, elle conduit des projets interdisciplinaires, des groupes de créativité ainsi que des ateliers de dessin, de peinture et de photographie. Confrontée quotidiennement à la théorie des Arts, elle l'est aussi à sa propre pratique, qu'elle développe parallèlement... Et ses deux vocations de se conjuguer tout en se nourrissant l'une de l'autre...

 

Elle enseigne, peint, dessine et photographie...dans un enthousiasme qu'elle choisit de faire partager, en exposant ses travaux, à partir de 1978.

 

Dans le Gers depuis 2001, elle poursuit son travail plastique personnel tout en participant aux événements artistiques de la région par la coordination des Arts Plastiques au sein d’AMAGe (Académie de Musique et des Arts en Gascogne), une association qui cultive le mélange des arts en croisant musique et arts plastiques.